Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

vendredi 2 octobre 2015

Le soleil sur les montagnes

Le soleil sur les montagnes
Se levant enchante l'âme
Par ses couleurs harmonieuses
Comme des notes mélodieuses

Ses rayons ensommeillés
Se glissent entre les rochers
En sculptant les contours aigus
Des sommets aux pentes ardues

Le soleil sur les montagnes
S'avançant enchante l'âme
Par ses ors pâles ou chaleureux
Comme des accords mélodieux

Ses rayons si vifs, éveillés
Jouent sur le lac lisse et rêveur
En éveillant dans ses reflets
Un monde à l'envers enchanteur

Le soleil sur les montagnes
S'en allant enchante l'âme
Par ses teintes mélodieuses
Comme des notes harmonieuses

Ses rayons las et fatigués
Embrasent les monts enflammés
Qui dressent leurs ombres chinoises
Quand s'en revient la nuit sournoise

©eryndel

2 commentaires:

  1. bonjour Elodie
    un beau lever de soleil au coeur des montagnes qui va au fil des jolies rimes de ton poème
    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eryndel,
    Un beau poème, où nous assistons au lever du soleil et à son couchant, dans un sublime paysage montagnard. Il y a une jolie métaphore entre les ombres et la nuit que j'aime beaucoup. Oui, l'âme s'enflamme lorsque l'on admire l'aurore et le crépuscule. Entre "ombre et lumière" est l'âme.
    Merci Elodie, (Eryndel) pour ce joli poème. Je vous souhaite une belle soirée, toute mon amitié et ma rose poétique.
    CorpsRimes
    http://roserimes.eklablog.com

    RépondreSupprimer