Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

samedi 23 avril 2011

La sieste du chat


Languissante et songeuse en cette matinée,
Voluptueuse reine aux yeux de clair saphir,
Je hume les senteurs portées par le zéphyr,
Pétrissant de mes griffes mon trône canné.

Par la fenêtre ouverte le soleil fait luire
Mon pelage soyeux aux reflets satinés,
De ma crémeuse robe à mon masque grisé
Dont la grâce altière a tôt fait de séduire.

Siamoise et royale, les paupières mi-closes,
Le visage levé vers le ciel lumineux,
J'offre au soleil riant l'éclat de mes yeux bleus,

Tandis que sa chaleur en mon pelage enclose
M'apporte le bien-être d'un sommeil heureux
Sous l'égide d'un jour au regard chaleureux.
©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire