Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

mercredi 1 décembre 2010

La siamoise

En hommage à mon deuxième chat, Farah.


Dans son masque de velours
Deux yeux de ciel d'été
Me fixent avec amour
En ronronnant d'un son léger.

Majestueuse siamoise,
A la démarche sinueuse,
Que cachent ton regard turquoise,
Et tes vocalises amoureuses ?

Quand je plonge dans ton regard
En caressant ton dos soyeux,
Le temps se tait sans crier gare
Et le monde entier devient bleu.

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire