Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

vendredi 25 mai 2001

Nuit d'hiver

Voici mon deuxième poème sur le thème de la nuit... Malgré la date à laquelle je l'ai écrit (25 mai 2001), c'est l'hiver qu'il évoque.


Le vent gelé plane sur la cité,
La bise gifle les arbres courbés,
Nous glace de froid et d'effroi
Et tout autour de nous tournoie.
Et il siffle sans cesse,
Comme un serpent nous blesse,
Le vent sans foi
Le vent sans loi
Mais les nuages enfin
De gris deviennent blancs
Et du ciel viennent soudain
De fines étoiles d'argent,
De doux flocons assourdissant le cri
De ce vent violent qui trouble la nuit.

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire